Blog

Méthodes et équipement de soudage de tuyaux

07 March, 19 4:22 pm · Laisser un commentaire · Colin Brown
Share
Facebooktwitterlinkedinmail

Pipe welders at work
La méthode que vous choisissez pour souder des tuyaux dépendra du lieu de la soudure, des matériaux et de la taille des tuyaux. Pour souder des tuyaux en acier en plein air (par exemple, installation de tuyaux en tranchée), le soudage à l’arc à électrode enrobée (SAEE) est le plus fréquent. Cette technique est une technique descendante utilisant des électrodes cellulosiques (des électrodes basiques sont également utilisées pour des applications avec une plus grande solidité). Une passe racine et une seconde passe sont suivies par les passes de remplissage. La soudure est finalisée par la passe supérieure. Des unités de soudage optimisées sont utilisées pour le soudage descendant.

Pour des tuyaux courts et de faible diamètre, qui tournent librement, le tuyau est tourné tandis que le chalumeau soudeur reste en position stationnaire. Les processus utilisés sont les soudages MIG (GMAW) et TIG (GTAW). En cas de soudage TIG, un dévidoir est nécessaire. Une cellule de processus est ce qu’il y a de mieux pour ce type de soudage.

Dans des applications impliquant des tuyaux de plus grande taille, le soudage est réalisé, de manière générale, en utilisant le processus de soudage orbital. D’habitude, le soudage MIG est employé, mais le soudage TIG avec alimentation automatique du fil de remplissage peut également être utilisé. Le processus orbital utilisant des unités de soudage à têtes fermées est également utilisé pour des applications sur des tuyaux plus petits qui ne peuvent pas être tournés.

De nos jours, différentes méthodes avancées de soudage de tuyaux de déversement sont utilisées. Celles-ci incluent le transfert de court-circuit contrôlé avec précision pour la passe racine (Miller – Dépôt réglementé du métal), le soudage pulsé optimisé (Miller – Pro-pulsation) et le contrôle de signaux à haute fréquence (Lincoln – Transfert de la tension de surface) afin d’accélérer et améliorer la qualité des soudures des tuyaux.

Red-D-Arc possède un vaste éventail d’équipement de soudage de tuyaux en location, y compris ce qui suit :

Consultez notre page d’équipement de soudage de tuyaux pour en savoir plus.

Laisser un commentaire




AirGas Logo

Airgas, an Air Liquide company, is the nation's leading single-source supplier of gases, welding and safety products. Known locally nationwide, our distribution network serves more than one million customers of all sizes with a broad offering of top-quality products and unmatched expertise.